VOTE | 257 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#105 : Danse Macabre ~ Le Joueur de Violon

Titre VO : Danse Macabre Titre VF : Le Joueur de Violon
Diffusion US : 8 Décembre 2011
Diffusion FR : 1er Mai 2012

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

photo promo 105

  Durant l'enquête sur le meurtre d'un enseignant d'une prestigieuse école de musique, Nick et Monroe viennent en aide à un adolescent talentueux, mais rebelle.
Conte de référence : Le Joueur de flûte de Hamelin

Popularité


3.5 - 2 votes

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 18.01.2013 à 20:45
0.38m / 1.3% (Part)

Plus de détails

" De tous les greniers, de dessous les tuiles, rats et souries par centaine, par millier, accoururent à lui."

L'épisode commence avec une scène où l'on voit un oiseau mort couvert de sang et deux rats en train de le "grignoter". Dans une discothèque beaucoup de jeune danse en criant "Cat Killer" plusieurs fois, il s'agit d'un jeune homme qui met connus pour porter un masque de chat lorsqu’il mixtes. Les gens continue de danser et une fille envoie un sms à une de ses amis, elle reçoit le message alors qu'elle répète pour du violon avec deux autres garçons. Le professeur les arrête, leur dit ce qu’il ne va pas puis ils doivent recommencer et toute la nuit si il le faut. Dans la discothèque tout le monde danse encore au rythme des mixtes de "Cat Killer". Le professeur de musique s'en va vers sa voiture, il l'ouvre et rentre à l'intérieur puis démarre mais plein de rat commence à l’attaquer, il hurle de douleurs.

Le lendemain matin, la directrice adjointe arrive à l'école et remarque que la voiture du professeur de musique est toujours la et regarde à l'intérieur et voit le corps de l'homme ronger jusqu'au os.

Chez Nick et Juliette, Juliette prépare le petit-déjeuner et demande à Nick d'aller chercher des glaçons dans le frigo et il remarque que le frigo est tombé en panne. Pendant ce temps Nick est appeler sur la scène de crime, en arrivant là-bas Wu explique la situation et interroge la directrice adjointe puis ils vont voir le corps dans la voiture, ils ne l'on pas ouvertes pour garder les rats à l'intérieur. Nick ordonne d'ouvrir la voiture, dès l'ouverture plusieurs rats s'échappent. De plus dans les buissons des cages d'un entreprise de dératisation son retrouver vide.

Nick et Hank se rendent chez les jeunes qui s’entrainaient aux violons pour les interroger. Ils disent n’avoir rien vu a propos de leur professeur ni a propos des cages retrouvé dans les buissons. Lorsque Nick et Hank sont sur le point de partir, un des garçons dit que le fils Geiger était dans leurs écoles avant d'avoir été exclus suite à une bagarre, la fille le coupe en disant qu'il n'aurait jamais fait ça.

Nick et Hank vont dans l'entreprise de dératisation et entendent une musique, il s'agit de Roddy Geiger qui grâce à sa musique arrive à hypnotiser les rats. Son père arrive et les agresses, Hank attrape Roddy et énervé le père se transforme en une sorte de rat. Roddy s'enfuit mais Nick le rattrape, lui aussi se transforme en une sorte de rat avant que Nick lui explique qu’il ne lui veut rien de mal.

Monsieur Geiger est arrêter et interroger par Hank, il dit que les cages retrouver sur la scène de crime lui ont été volé deux jours auparavant. Pendant ce temps Nick interroge Roddy. Il dit ne pas être sur la scène de crime mais à une rave où 200 personnes étaient présente. Sammy, l'organisateur de la rave dit que c'est Roddy le DJ "Cat Killer", le DJ le plus connus de Portland. Ils décident de libérer Roddy mais garde le père en garde à vus.

Le docteur Harper à examiné le corps, l'homme est mort d'un infarctus due à la peur qu'il a eu des rats. De plus Harper à aussi autopsier un rat et montre que le rat à manger un tissu ne provenant pas de l'homme.

Roddy va cher Sarah et lui explique la situation, même Sarah croit cette histoire. On apprend que Grace avait des sentiments pour Roddy. Roddy dit que c'est Carter le responsable des rats qui ont tué le professeur.  La mère de Sarah arrive et demande à Roddy de s'en aller et de ne plus jamais revenir.

Les fibres retrouvées dans l'estomac du rat sont utilisé dans la confection de moquette pour certaine voiture très chère.

Nick va demander des informations à Monroe sur ce qu'il a vu. Il s'agit donc de Reinigen, ils sont rarement violents. Nick demande à Monroe d'aller voit Roddy et de l'écouter au violon pour lui 'tendre la main" et lui explique qui il est vraiment.

En rentrant chez lui Nick voit un homme en train de réparer le frigo, l'homme se relève et se transforme en Eisbieber, une sorte de castor. Il a très peur de Nick et s'enfuit, Juliette revient et se demande pourquoi il s’est échappées.

Roddy s'entraine encore au violon et c'est la que Monroe vient lui rendre visite et lui explique qui est vraiment Nick. Qu'il n'est pas un Grimm comme les autres. Monroe lui dit aussi de ne pas gâcher son talent, qu'il a de la chance d'avoir un talent pareil !

Grace à l'étude du morceau de fibre retrouver dans l'estomac du rat le suspects n°1 devient donc Carter puisqu'il possède une des marques de voiture utilisant ce type de fibre.

Roddy est chez lui près de ses cages de rats, il les ouvre toutes, sort son masque de chat ainsi que son violon puis il met le feu et s'en va.

Carter, Trey et Marvin discute de la mort de leur professeur et il on apprend que c’est eux trois qui ont laissé les rats près de la voiture pour tuer faire peur à leur professeur. Ils auraient aussi fait virer Roddy pour que Carter puissent prendre sa place dans le groupe de musique. Ils reçoivent un message disant que "Cat Killer" organisent une nouvelle rave ce soir.

Nick et Hank ont reçu un mandat contre la voiture de Carter, ils trouvent dans son coffre une moquette de la même couleur que l'échantillon trouver.

Roddy marche en direction de l'endroit de la rave avec des centaines de rats qui le suivent. Sauf que "Cat Killer » a envoyer un message qu'a Trey, Carter, Marvin et Sarah. Ils arrivent sur les lieux de la rave et entendent la musique qui vient du sous-sol, ils prennent alors un escalier menant au sous-sol. Pendant ce temps Nick et Hank arrivent sur les lieux de la rave et entrent eux aussi dans le bâtiment et ce dirige aussi vers le sous-sol. Les quatre jeunes continues et remarquent qu'il y a personne, "Cat Killer" leur dit que c’est de leurs fautes et que maintenant ils vont payer puis il commence a jouer de du violon ce qui donne l'ordre au rat de tuer les quatre jeunes. Hank tire des coups de feu pour que les rats s’éloignent.

Carter, Trey, Marvin et Sarah avoue leur crimes auprès de la police. Nick trouve de Roddy et lui dit que Sarah ne savait pas que c'était eux trois qui ont tué le professeur de musique, qu’elle n’avait rien à voir là dedans.

Fin

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

teddymatt 
05.07.2017 vers 02h

SeySey 
28.06.2017 vers 10h

Profilage 
11.04.2017 vers 21h

Margauxd 
18.02.2017 vers 22h

300anni 
11.01.2017 vers 00h

JessicaSim 
05.12.2016 vers 04h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Bree Turner de sortie

Bree Turner de sortie
Le 11 novembre, l'actrice était présente au Gala Baby2Baby, à Culver City. les photos...

Bree Turner de sortie

Bree Turner de sortie
Le 26 octobre, l'actrice était à l'évènement Stand Up To Cancer Launches 'Cancer Interception'...

Alternative Awards 2017 - Catégorie 41

Alternative Awards 2017 - Catégorie 41
Claire Coffee (Adalind Schade) est à l'honneur dans la catégorie "Votre sorcière/sorcier bien-aimée"...

Bree Turner de sortie
Le 26 septembre dernier, l'actrice était à la première du film 'Mark Felt: The Man Who Brought Down...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 30 septembre, Silas Weir Mitchell fête ses 47 ans. Bon Anniversaire !!!...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Flora12, 17/11 à 08:42

Je vous rappelle que le quartier Revenge fête ses 5 ans ! Pas besoin de connaître la série, juste de vous amuser

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

HypnoBlabla

Supersympa, 17/11 à 16:41

Très bien merci. En plein dans ma deuxième fanfic en plus du reste.^^

Supersympa, 17/11 à 21:23

Salut choup. C'est le Docteur qui ?^^

choup37, 17/11 à 21:32

Hey^^ Bonne question, 53 ans qu'on se pose la question^^

Supersympa, 17/11 à 21:34

53 ans et personne n'a encore trouvé son nom ? C'est louche... On est sûr qu'il est bien docteur au moins ?^^

Supersympa, 17/11 à 21:37

Et j'suppose qu'on a pas son prénom non plus...^^

Viens chatter !