VOTE | 257 fans |

#303 : A Dish Best Served Cold ~ Un Plat qui se Mange Froid

Titre VO : A Dish Best Server Cold Titre VF : Un Plat qui se Mange Froid
Diffusion US : 8 Novembre 2013

Diffusion FR : 22 Avril 2014

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

photo promo 101

  Nick fait des examens médicaux qui révèlent que son rythme cardiaque reste bas quel que soit l'effort qu'il produise. Il semble garder des séquelles de ses récentes mésaventures avec le Baron Samedi. De plus, il se sent toujours coupable de la mort de l'homme du bar ...
Citation : "Ceci est le jardin où la mort fait pousser la vie dont elle se nourrit. Les cris de douleurs servent de musique à son festin." (George Eliot)
trailer VO du 303
trailer VO du 303

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 20.02.2015 à 22:30
0.35m / 1.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 08.11.2013 à 21:00
4.88m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

"Tis Death's Park, where he breeds like to feed him. Cries of pain are music for his banquet."


Nick est à l'Hôpital pour des examens complémentaires, le médecin décide d'augmenter le rythme sur un tapis de course pour voir comment le rythme cardiaque va évoluer : il ne bouge pas, il reste fixe à 30 battements par seconde. Le médecin augmente encore la vitesse du tapis mais le rythme cardiaque reste toujours fixe ... A la fin de la séance le médecin explique les résultats à Nick, il pense que la machine est casé ou alors que Nick est dans un forme incroyable ! Le médecin, très intriguer par ces résultats demande à Nick s'il a fait des changements dans son régime alimentaire ou dans son mode de vie, ce dernier répond juste que son travail était stressant ces dernier temps.

Monroe et Rosalee sont au restaurant, ils parlent du vin puis Monroe change de sujet puis commence à parler de Nick et Juliette de manière très confus pour en finir par l'inviter à vivre avec lui. Ils se disent ensuite "je t'aime". Mais leurs discussion est coupé par un certain Sam et sa femme Kimber, Monroe à réparer une montre de Sam il y a longtemps qui appartenait à son grand-père. Monroe et Rosalee sont de nouveaux seul et se disent "alors ... ?"

Un homme court dans un forêt d'une manière assez instable, il enlève sa veste puis se tiens le ventre à travers sa chemise. On voit son ventre commencer à gonfler, il déboutonne alors sa chemise puis grimpe dans un arbre.

Nick est rentré et retrouve Juliette, il explique les résultats étrange à Juliette. Nick est terroriser et à peur que cela recommence, qu'il redevienne zombie. Nick dit à Juliette qu'il se sent un peu différent par rapport à avant. Ils s'embrassent.

En haut de son arbre, l'homme a le ventre qui gonfle encore de plus en plus, il semble souffrir atrocement. Il se transforme en Wesen. Puis d'un coup son ventre explose.

Au commissariat Hank est au téléphone, on vient de lui prévenir d'un mort en haut d'un arbre, justement Nick viens d'arriver au commissariat et ils réparent ensemble aussitôt. Les voila sur la scène, ils se demandent comment le cadavre à pu arriver la haut. Ils prennent quelques photos avant de descendre le corps.

Au commissariat le Capitaine Renard ouvre son tiroir pour décrocher son téléphone qui sonnait, il s'agit de son espion a Viennes : Sébastien pour lui prévenir que la police était dans le bureau de son frère Eric. Renard dit que maintenant que son frère est mort Frau Pech cherchera quelqu'un d'autre pour faire ses affaires, il n'est pas au courant qu'elle est morte ... Renard dit à Sébastien de la contacter lui-même. Ils raccrochent et Sébastien continue de marcher dans les couloirs lorsqu’il tombe sur Adalind, elle pose des questions à propos de la mort d’Eric, elle a peur d’être en danger. Elle demande ensuite qui va donc prendre la place d’Eric ? Sébastien lui répond que sa doit être le dernier de la famille encore en vie … Adalind s’en va.

Le corps est à terre prêt à être examiner, Hank regarde les papiers qui se trouvaient dans sa poche et il s’agit d’un certain Ned Klosterman. Au commissariat Hank et Nick sont avec la femme de Ned et lui pose des questions. Elle finit en pleur et demande de retrouver rapidement les auteurs du crime.

Dans un parc de Portland un jeune couple s’embrasse sous un arbre quand la jeune femme du couple reçoit des gouttes de sang sur sa veste, ils se demandent de quoi il s’agit puis ils regardent dans l’arbre et là on aperçoit un autre corps et cette fois ci d’une femme qui a exactement les mêmes déchirures au niveau du ventre.

Nick est au commissariat devant son écran d’ordinateur et regarde la photo de l’homme qu’il a tué lorsqu’il était sous l’effet du poison du Baron Samedi. On voit ensuite une série de flashbacks de la scène du bar où Nick s’en prend à tout le monde sur son passage. Il se lève et rejoins le bureau de Renard pour lui parler de la personne qu’il a tué, il dit aussi qu’il commence à se souvenir de se qu’il s’est passé dans le bar. Renard lui répond qu’il en a déjà tué plein des Wesens en tant que Grimm donc sa devrait pas lui déranger d’avoir tué un humain. En sortant du bureau Hank interpelle Nick pour aller sur une nouvelle scène de crime, pour aller voir un autre amoureux des arbres comme dit Hank.

Sur la scène de crime Wu raconte la scène de crime à Nick et Hank, la voiture de la femme de l’arbre était juste a côté, la porte était ouverte et le sac à main toujours à l’intérieur. Ses papiers disent qu’elle s’appelle Stephanie Robinson. A part le mode opérateur et l’arbre ils ne voient aucun point comment entre les deux victimes … Hank et Nick demande à voir la voiture et à l’intérieur ils trouvent différentes factures dont celle d’un restaurant qui permettent donc de savoir où elle à été ces derniers temps. Ils décident donc d’appelle Mrs Klosterman pour savoir dans quels restaurant ils ont été pour leurs anniversaires de rencontres comme dit lors de l’interrogatoire, Hank téléphone donc à Mrs Klosterman et elle donne le nom du restaurant et il s’agit bien du même restaurant …

Au commissariat Hank cherche plus d’informations sur le restaurant où on été les deux victimes. Par ailleurs vu que les victimes on exploser ils pensent que c’est suffisant pour aller examiner le menu du restaurant.

En Autriche, Sébastien rentre par effraction dans la maison de Frau Pech, il fouille la pièce puis appelle Renard pour lui dire qu’il ne la pas trouver. Renard pense donc qu’elle aurait peut être quitté l’Autriche pour essayer de vendre l’enfant royal. Sébastien trouve un carnet où il y a écrit « Sancher » et le numéro « 215 », il pense donc qu’elle serrait dans un Hôtel.

Nick et Hank arrive au restaurant, il frappe et demande à parler a Graydon Ostler. En entrant ils entendent une engueulade dans la cuisine du restaurant. Dans la cuisine on voit le chef très énervé envers ses employés. Nick s’aperçoit qu’ils sont tous des Bauerschwein. Ensuite Nick et Hank montre les photos des deux tués pour voir s’il les reconnait mais il ne se rappelle plus … Ils demandent exactement ce que Ned et Stephanie ont commandé.

De retour au commissariat Hank épluche les commandes des deux personnes mortes, il s’aperçoit qu’aucune des deux n’a commandé la même chose … Klosterman aurait pris un osso buco et Robinson du flétan sauce airelles. Même le vin commandé est différent. De son côté Nick a regardé les casiers judiciaire du personnel du restaurant mais rien de ce côté-là ! Wu arrive et dit qu’il vient de recevoir les rapports toxicologique des victimes mais il n’y a aucun pathogène ni poison ni toxine ! Nick trouve quand même cela étrange et est rester sur le fait d’avoir vu plein de Bauerschweins dans la cuisine.

De retour chez lui Nick discute de son affaire à Juliette et elle dit que ça ressemble à une forme extrême de dilatation gastrique volvulus, ce serais quand l’estomac se tord autour de l’axe longitudinal des voies digestives, cependant il n’y a pas de cas connus chez les humains. Alors Nick se demande si en quelque sorte les deux personnes mortes serait de la même espèce et donc des Wesens. Il pense donc qu’ils pourraient être des Blutbaden vu que les cuisiniers sont des Bauerschweins. Du coup Nick explique à Juliette la grande guerre que mènent Bauerschweins et Blutbaden depuis des siècles.

Nick se rend chez Monroe pour récupérer ses affaires laissé ici depuis la dispute avec Juliette mais maintenant que tout s’est arrangé il peut les récupérer. Il est un peu ému que Nick s’en va et de ne plus l’avoir dans ses pattes. Puis Nick en profite pour parler du restaurant Raven & Rose où les deux victimes ont mangées. Et justement c’est dans ce restaurant que Monroe et Rosalee ont mangés … Nick lui avoue que le restaurant est tenue par des Bauerschweins mais il dit que ça n’a pas d’importance.

Mais Monroe est étrange dans ses propos, il est un peu incohérent puis il prend les cartons de Nick pour les mettre dans les bras de Nick puis il les enlève et on entend « SURPRISE » : Juliette, Rosalee, Hank, Monroe et Bud lui ont fait une surprise. Ils trinquent ensemble quand quelqu’un téléphone, Rosalee va décrocher et c’est Kimber qui appelle à propos de Sam (les personnes rencontrer lorsqu’ils étaient au restaurant), il n’est pas rentré et est inquiète de ne pas le trouver. Nick demande donc s’il est un Blutbad et Monroe répond que oui et il se trouve que Ned Klosterman était aussi un Blutbad … Juliette explique à Rosalee comment ces gens sont mort et sa lui dit quelque chose et elle veut donc se rendre à la boutique rapidement.

Sam vient de s’arrêter et sort de sa voiture, il semble au plus mal et se tient le ventre qui est en train de gonfler.

A la boutique Rosalee à trouver ce qui est responsable d’un tel gonflement de ventre et de l’explosion, il s’agirait du « Vollige Verzweiflung » en Allemand, soit le champignon noir du désespoir, le livre de Rosalee dit :

 « Il se trouve surtout dans la forêt noire. Il est similaire à une souche rare de champignon appelée Ophiocordyceps Unilateralis venant des tropiques, qui attaque les fourmis charpentière, les faisant grimper dans les arbres où leur ventre explose propageant les spores fongiques. Mangés crus, les champignons sont inoffensifs, mais, une fois cuisinés ils libèrent une toxine fatale aux Blutbaden. »

On apprend d’ailleurs que la copine de Sam est une Kehrseite-Schlich-Kennen comme Juliette et Hank, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas des Wesens mais sont au courant de tout. Hank est appelé pour lui dire que la voiture de Sa à été retrouvé hors de la route sur Washington Park. Hank et Nick s’y rende rapidement avec Monroe.

Sam est toujours au plus mal et son ventre gonfle de plus en plus, il se transforme même en Blutbad tellement il se tord de douleurs … La police arrive sur les lieux suivit de très prêt par Nick, Hank et Monroe. Une fois sur les lieux ils entendent un énorme cri de loup, la police se demande ce que c’est mais Nick, Hank et Monroe savent très bien que c’est Sam qui est toujours en vie. Ils finissent par le retrouver, Sam est en haut d’un arbre avec son ventre toujours de plus en plus gros et ce dernier explose devant les yeux des trois hommes ! Quelques minutes après Nick demandent à Monroe si ça va, il répond qu’il va aller tuer ces Bauerschweins.

Nick se rend seul chez Raven & Rose pour parler au chef, il lui dit à propos du mort supplémentaire d’une personne qui a encore mangé dans son restaurant. Nick lui dit que toutes ces personnes ont mangé quelques choses, le cadeau du chef. Très énervé on voit que le chef est aussi un Bauerschwein. Il dit avoir fait cela parce qu’il y a des années la moitié de sa famille est morte tué par des Bauerschweins. Le chef n’est pas décidé à se confesser …

Nick rentre donc chez lui et discute encore avec Juliette de son enquête. Il lui explique ce que faisait réellement ces ancêtres et qu’il doit aller les tuer … Puis d’un coup il devient très pâle, sa peau devient blanche, il ne réagit plus mais revient rapidement à lui en disant qu’il va très bien.

Monroe est toujours très énervé contre les Bauerschweins et explique à Rosalee que Ned, Sam et lui n’ont jamais tué de Bauerschweins ! La discussion monte rapidement d’un ton entre Monroe et Rosalee. Nick arrive et explique que le chef était au courant de tout, Monroe encore très énervé dit qu’il va s’en charger et se transforme même en Blutbad et sort de la boutique pour se rendre chez Raven & Rose …

De son côté Adalind est dans une chambre d’Hôtel, la chambre 215. Elle regarde sur son ordinateur une vidéo à propos de la mort d’Eric Renard, elle pleure devant. Soudain quelqu’un frappe à la porte et c’est le service de chambre mais elle n’a rien commandé. On voit Sébastien caché derrière un mur en train de prendre en photo Adalind.

Au restaurant le chef ouvre un carton remplie de champignon noir, il les trouve magnifique. Puis il sort ensuite de son restaurant puis le ferme. Il marche pour rentrer mais Monroe est pas loin et le suit de très prêt puis d’autre Blutbad aussi sont là prêt à attaquer.  Le chef se met à courir pour s’échapper mais il y a des Blutbaden partout. Monroe est prêt à lui sauter dessus mais Nick et Hank arrive juste au même moment, Nick saute sur Monroe pour l’empêcher d’agir et une bagarre entre les deux hommes commencent, Monroe s’en prend très violement à Nick. Nick braque son arme vers Monroe, il redevient normal mais est toujours très énervé et d’un coup s’approche pour tuer le chef et du coup Nick tire. Monroe s’écroule au sol, Nick semble déboussoler et des Blutbaden arrivent d’un peu partout et pris de peur et de panique il avoue tout. Nick et Hank l’emmène donc au poste en laissant Monroe au sol.

Au commissariat le chef écrit tout ses aveux sur papier. Nick sort de la salle d’interrogatoire et rejoint Hank et …. Monroe qui est toujours vivant.

Fin

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

teddymatt 
12.07.2017 vers 23h

SeySey 
03.07.2017 vers 08h

Profilage 
20.06.2017 vers 21h

Margauxd 
18.02.2017 vers 22h

300anni 
11.01.2017 vers 00h

JessicaSim 
05.12.2016 vers 04h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur

HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

David Giuntoli et Bitsie Tulloch de sortie
Ce samedi 3 juin, le couple était de sortie pour le Brooks Brothers Beverly Hills summer camp party...

Audiences #613

Audiences #613
L'ultime épisode de Grimm, diffusé le vendredi 31 mars 2017 sur NBC à réunit 4,33 millions de...

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)
Avec une petite journée de retard, le quartier Grimm souhaite un joyeux anniversaire à Claire Coffee...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (19:59)

Exact, le site est vaste donc n'hésite pas à les compléter !

Locksley (20:00)

D'ailleurs, je ferai bien d'aller faire quelques ajouts au lieu de papoter ;-)

Supersympa (20:01)

C'est donc possible de complèter un article même s'il a été démarrer par un autre ?

Locksley (20:02)

Oui, tout à fait. Tu peux ajouter des infos pour compléter une fiche personnage par exemple, et bien d'autres choses.

Locksley (20:03)

Vérifie juste que l'auteur n'est pas en train de l'écrire ^^ mais sinon, n'hésite pas à compléter

Supersympa (20:04)

Même en êtant simple utilisateur ( c'est juste pour être sûr, car je découvre) ?

Locksley (20:05)

Tu es membre d'HypnoSeries donc tu peux cliquer sur le bouton "modifier" pour ajouter du contenu.

Locksley (20:06)

si tu as un doute, tu peux contacter l'admin (s'il s'agit d'un quartier), notre responsable fiches séries s'il s'agit d'une fiche...

Locksley (20:07)

...ou moi-même pour la partie Accueil du site.

Supersympa (20:07)

Ok. Je vais me faire à manger. A plus tard.

Locksley (20:07)

bon appétit et A+

Supersympa (20:08)

Merci et de même.

Visiteur 9181244 (20:27)

Hello

Visiteur 9181244 (20:28)

Question, impossible de trouver les scan de buffy comics en ligne?

Locksley (20:45)

Bonsoir, il y en a peut-être quelques-uns sur notre quartier Buffy à titre d'illustration mais tu ne trouveras pas de comics entiers.

Visiteur 2011736 (20:55)

Désolé du retard mais oui tls= The last ship

Supersympa (20:56)

Oups désolé : il vient de couler^^

Visiteur 2011736 (20:56)

Je suis aller voir sur le quartier mais j'ai rien vu sur la vf

Visiteur 2011736 (20:57)

Non il a pas coulé ^^

Visiteur 2011736 (20:58)

Ducoup tu as des nouvelles ?

Supersympa (20:59)

Non.

Visiteur 2011736 (21:00)

;(

Visiteur 8841651 (21:09)

qui regarde weeds

Visiteur 8841651 (21:10)

qui a regardé weeds

Visiteur 8841651 (21:10)

what

Visiteur 8841651 (21:10)

quoi

Visiteur 8841651 (21:10)

qui a regardé la série weeds

Visiteur 4359155 (21:13)

Non jamais

Visiteur 2011736 (21:13)

Jamais

Visiteur 4359155 (21:13)

Bonsoir à tous

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Flora12 (11:24)

Sondage et photo du mois sur le quartier Revenge, venez nombreux !

felicity22 (21:15)

Message deleted by albi2302

albi2302 (21:18)

556

elementary (10:36)

salut

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo