VOTE | 257 fans |

#306 : Stories We Tell Our Young ~ Histoires à Faire Peur

Titre VO : Stories We Telle Our Young Titre VF : Histoires à Faire Peur
Diffusion US : 6 Décembre 2013
Diffusion FR : 29 Avril 2014

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

  Un enfant tue un prêtre au cours d'une séance d'exorcisme. Le conseil Wesen le juge coupable d'une abomination et envoie un assassin l'éliminer. Juliette, elle, a une autre théorie ...
Citation : "Nous ne croyons rien, nous avons seulement peur" (Mythologie Inuits)

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 27.02.2015 à 22:30
0.53m / 2.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.12.2013 à 21:00
6.32m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

"Nous ne croyons pas, nous avons seulement peur"

Le capitaine Renard regarde son passeport, puis le met dans un sac. Au même moment Nick et Hank entre dans son bureau et ce dernier annonce qu'il quitte la ville pour quelque temps. Il veut que tout le monde le crois en vacances. S'il a besoin de les contacter il le fera par l'intermédiaire de Rosalee. Avant de partir il dit que si on le demande, il prend du bon temps à Tahiti.

Deux parents emmènent leur fils dans une église pour que ce dernier voie le Père Paul. Père Paul va réaliser un exorcisme sur le jeune Daniel qui semble avoir très peur de cette situation. Ses parents sorte de la salle pour laisser le Père Paul seul avec Daniel et son assistant. A l'extérieur les parents de Daniel ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas rester auprès de leurs fils, ils ont peur que l'exorcisme de marche pas. De l'autre côté du mur Daniel est toujours très apeurer alors que Père Paul est entrain de réciter des prières. Daniel commence à bouger dans tout les sens, Père Paul demande a son assistant de l'attacher pour ne pas qu'il se blesse. La peau de Daniel change pendant l'exorcisme, il se transforme. Les parents de Daniel entendent les bruits et pris de peur il frappe à la porte en criant de les laisser entrer. Dans la pièce le petit Daniel arrive à se détacher et s'en prend très violemment au Père Paul et à son assistant.

La police arrive sur les lieux et Wu annonce à Nick et Hank que l'on a retrouvé inconscient un homme de 26 ans nommé Mathew Bard et le corps du Père Paul. De plus Daniel Keary a disparu. Nick se dit qu'il a fallu beaucoup de force pour tuer a main nue le Père Paul et donc il pense que les parents pourrait avoir quelques chose à voir avec ce qu'il vient de se passer. Il s'arrête de parler car il a entendu un bruit, il se retourne et va voir dans un placard où il retrouve le petit Daniel. Nick défait la corde autour des poignets de Daniel pendant que Hank va chercher les parents. Daniel s'en va avec ses parents.

A l'hôpital, le Dr Saunders annonce qu'il a subi un stress énorme pour un garçon de neuf ans et du coup son système immunitaire s'est beaucoup affaiblit. Elle rajoute que pour l'instant il est sous sédatif donc pour l'interroger il faudra revenir dans 24 à 48 heures. Ils vont alors interroger le père qui leurs raconte que avant Daniel était très gentil et adorable mais depuis quelque temps il a complètement changé, il a commencé à avoir des sauts d'humeur et il est devenu violent et grossier. Daniel ne se rend pas compte de ses crises. Mais tous les spécialistes possibles n'ont rien décelé. C'est là qu'il a entendu parler de la possession avec le Père Paul. Nick demande si Daniel est son fils biologiques, ce qu'il affirme puis il demande si Daniel change physiquement. Il répond que parfois oui, son visage se déforme, comme si quelque chose en lui essayait de le contrôler. Nick et Hank discute ensuite ensemble, Hank pense que Daniel est un Wesen vu qu'il se transforme mais Nick dit que s'il s'agit d'un Wesen le père en serait un aussi, ou la mère, ou encore les deux. Dans sa chambre, on voit le visage de Daniel bouger.

A l'aéroport international de Vienne, Meisner prend Renard qui vient juste d’atterrir. Renard demande comment sa se passe depuis la mort de son frère. Meisner répond que personnes n'est à l'aise. Il demande ensuite quand se déroulera la réunion mais il manquerait du monde. Ils vont maintenant dans un endroit peu appréciable pour que Renard y séjourne.

Nick et Hank sont dans la boutique de Rosalee et Nick demande si l'un des parents est un Wesen mais pas l'autre, l'enfant serait quoi ? Monroe et Rosalee commencent donc à tout expliquer : si les deux parents sont des Wesen, leur enfant aussi. Si l'un d'eux est un Wesen, et l'autre un Kehrseite (humain), l'enfant a une chance sur deux d'être un Wesen. Sauf avec un Kekrseite-Gentrager, l'enfant sera un Wesen. S'il s'agit d'une situation Grundverschiedene (deux Wesens différents), l'enfant sera un Vorherrscher (le type le plus dominant du couple donnera ses pouvoirs Wesen au bébé). Nick reçoit un appelle pour leurs prévenir que le séminariste est conscient.

A Vienne, Renard et Meisner arrivent en tout sécurité. Renard dit que la dernière fois qu'il a vu un tel endroit sa mère et lui fuyaient pour sauver leurs peaux. Ils esquivaient leur famille. Meisner dit ensuite qu'il y a deux sortie, dont une qui conduit directement aux égouts.

A l'hôpital, Mathew raconte à Nick et Hank ce qui s'est passé. Il dit que le Père Paul voulait tellement s'occuper du cas de Daniel, il était persuadé qu'il s'agissait d'un cas de possession. Il rajoute donc ensuite que lorsque le Père Paul a commencé l'exorcisme, au moment où il demande au démon de sortir Daniel a attaqué mais cela n'était pas sa volonté. Nick demande ensuite si Daniel a changé physiquement, il répond que oui, son visage était celui d'un démon. Nick et Hank sorte de la chambre et discute à propose de cette affaire. Nick ne pense pas que Daniel est un Wesen. Une infirmière rentre dans la chambre de Daniel pour lui faire une prise de sang, mais avant d'avoir finit Daniel se réveille avec son changement de visage ce qui terrifie l'infirmière. Elle part de la chambre en courant et tombe sur Nick et Hank, Nick se précipite dans la chambre et il voit la métamorphose de Daniel puis ce dernier retombe dans son lit et demande à rentrer chez lui. Le Dr Saunders arrive pour voir Daniel mais Nick dit qu'avant il faut parler, il faut éviter tout ce qui peut être perçu comme une menace.

A Vienne, Adalind rentre dans sa chambre d'hôtel et son téléphone sonne. La personne à l'autre bout lui dit que sa présence est requise le soir même à la maison, la personne rajoute qu'une voiture viendra la chercher.

Nick et Hank retournent à la boutique pour raconter ce qu'ils viennent de voir. Il n'y aurait pas de woge, Nick pense à une sorte de conflit intérieur, culte démoniaque. A ces mots Monroe et Rosalee réagissent et pensent à un mythe : un Grausen. Ce n'est pas un Wesen, mais un esprit de Wesen qui s'empare d'un enfant Kerhseite. Mais selon les scientifiques, aujourd'hui il s'agirait plutôt d'une sorte de mutation touchant les humains ce qui cause leurs morts.

"Le Conseil des Wesens s'occupe d'eux. Pour la première fois, au 17ème siècle, le Conseil s'est entendu avec les Royaux et les Grimm. Ils ont tissé une alliance, pour la sécurité de tous. Soi-disant, les Grausen qui atteignent la maturité deviennent des psychopathes notoires, semant le chaos sur tous les continents. Les Wesens étaient accusés pour les agissements des Grausen. D'où l'intervention du Conseil."

Hank demande donc de quoi il est question en parlant du Conseil, ce sont ceux qui établissent les lois des Wesens selon Rosalee. Si c'est réellement un Grausen, il faut absolument prévenir le Conseil sinon Rosalee et Monroe risquent la peine de mort. Une fois que Nick et Hank sont partit Rosalee dit à Monroe qu'elle va prévenir le Conseil des Wesens.

Alexandre entre dans le bureau de De Groot et ce dernier lui dit qu'il y a un rapport sur la possession d'un enfant : un Grausen. De Groot rajoute qu'il s'agit d'une mission avec des responsabilités qu'il doit accepter.

Nick et Juliette sont tous les deux chez eux en train de lire un livres sur les Grausen. Ils voient des rapports qui date de 1520, 1683, 1741, 1804. A chaque fois le Grimm en question pensait avoir à faire à un Wesen mais il s'agissait en réalité d'un Grausen. Juliette lit :

"1920. Après ma rencontre avec un Grausen, j'ai acquis une certitude. Les Grausen ne sont pas du ressort des Grimm. J'en ai informé le Conseil, comme mes ancêtres par le passé. Mais une question me taraude. Je doute qu'il s'agisse d'un cas de possession démoniaque. Je pense que c'est une maladie dont j'ignore tout, y compris comment on la contracte."

Juliette dit ensuite que toutes sortes de pathogènes, virus et bactéries, pourraient interagir sur le système nerveux ou sur une section spécifique du cerveau. Et donc causé cette infection. Juliette conseil a Nick de demandé exactement ce qu'il s'est passé il y a un an, juste avant qu’il ne devient ce qu'il est aujourd'hui. Mais comme Nick n'est pas à l'aise sur le sujet des infections, pathogènes ... il demande à Juliette de l'accompagner.

A Vienne Renard et Meisner sont en train de dormir, mais les deux se réveillent en même temps lorsqu’ils entendent le plancher du dessus grincer. Soudain, la porte en haut de l'escalier s'ouvre brusquement et deux Hundjäger apparaissent et commencent à tirer en direction de Renard et Meisner. En descendant les escaliers ils tombent comme Meisner à retirer certaines marches. Chacun s'occupe donc d'un Hundjäger, une fois assommé ils remarquent grâce à un signe sur la main que les deux Hundjäger sont des Verrats. Ils s'échappent ensuite par la sortie d'égouts.

Les parents de Daniel est à l'hôpital et demandent à voir leurs fils. Au même moment Nick arrive avec Juliette. Cette dernière demande donc ce qu'il s'est passé exactement il y a un an quand leurs fils a changé de comportement. Le père répond que rien ne s'est passé, c'est arrivé du jour au lendemain et depuis ça ne fait qu'empirer. Elle demande donc ce qu'ils ont fait un mois ou deux avant que Daniel ne change, la mère dit qu'ils ont voyagé en Egypte, Israël et Jordanie. Là-bas Daniel aurait attrapé la grippe mais après trois jours d'antibiotiques il allait beaucoup mieux.

De retour à la maison, Juliette doute que le comportement de Daniel soit le fait d'un virus ou d'une bactérie. Elle raconte ensuite qu'une de ses camarades de l'école vétérinaire a fait une étude et à envoyé des chevaux purs-sangs en Jordanie. A leur retour ils présentaient tous un caractère agressif. Cela était dû à un protozoaire comme pour la toxoplasmose, il suffirait de tuer le parasite pour que les chevaux redeviennent normaux.

Quelqu'un frappe chez Monroe et Rosalee, ils vont ouvrir en étant persuader que c'est Nick. Mais en réalité c'est Alexander envoyer par le Conseil, il veut parler avec Rosalee. Il demande où est le garçon, on lui répond qu'il se trouve à l'hôpital Saint-Joseph. Monroe veut absolument prévenir Nick et l'appelle aussitôt. Juliette et Nick continue de discuter à propos des parasites. Mais Nick reçoit l'appelle de Monroe, il décroche et Monroe lui dit tout.

Alexander arrive à l'hôpital et se dirige directement dans la chambre de Daniel. Au même moment Nick et Juliette arrivent à l'hôpital, ils se dirigent aussi vers la chambre de Daniel mais il trouve qu'un lit vide. Dr Saunders entre dans la chambre pour les prévenir que Daniel est rentré chez lui avec ses parents car ils ne savaient pas comment le traiter. Hank arrive puisqu'il a été aussi prévenu rapidement de la situation. Alexander est juste derrière eux, caché derrière une porte. Ils se rendent donc maintenant chez les Keary.

Chez eux, les parents de Daniel discute et se demande ce qu'ils vont faire. La discussion monte d'un ton mais quelqu’un frappe à la porte. Le père va ouvrir, c'est Nick, Hank et Juliette qui veulent voir Daniel ; Juliette rajoute qu'elle pense avoir cerné le problème de Daniel, il s'agirait donc d'un parasite rare qu'il aurait attrapé en nageant. Ils entrent dans la chambre de Daniel, ce dernier dort paisiblement, du coup ils repartent. A l'extérieur on remarque Alexander qui observe la scène de la fenêtre. En bas Juliette rassure les parents et dit que dès demain ils vont réexaminer son cas par un spécialiste. Dans la chambre de Daniel Alexander se rapproche du lit, il woge en Pflichttreue (Panthère Blanche) et Daniel se réveille et son côté Grausen sort. Alerter par le bruit Nick et Hank entrent dans la chambre, ils aperçoivent Alexander qui s'échappe par la fenêtre, de plus Daniel n'est plus dans son lit. Nick part à leurs poursuites. Daniel est dehors, en pyjama et court le plus vite qu'il peut pour essayer d'échapper à Alexander, il tombe dans l'eau mais reprend son chemin. Alexander le suit mais prend un raccourcit et donc apparaît d'un seul coup devant Daniel. Nick arrive et saute sur Alexander, une bagarre entre les deux hommes commencent, mais il le neutralise rapidement contre un arbre. Hank arrive et prend la main pendant que Nick reprend sa course pour retrouver Daniel. De son côté Daniel continue de courir jusqu’à une petite cabane où il se réfugie. Le père arrive avec Juliette auprès de Nick et il sait où Daniel se trouve car ils ont construit une petite cabane. Ils s'y rendent et trouvent donc Daniel allonger sur le sol, il est en hypothermie. Nick remarque que ces parasites réagissent à la chaleur humaine, donc si Daniel est en hypothermie les parasites pourraient mourir. Ils attendent ne sachant pas quoi faire : prendre Daniel pour le réchauffer ou attendre que les parasites meurt de froid au risque de perdre la vie de Daniel. Mais comme ils ont attendu trop longtemps le parasite commence à sortir par les narines, oreilles, bouches et il meurt. Juliette récupère rapidement un échantillon puis ils ramènent Daniel au chaud dans sa maison.

A Vienne, Adalind arrive sur le lieu du rendez-vous et elle attend. Quelqu'un arrive pour lui dire que le prince va la recevoir. Elle se demande qui cela peut bien être. En entrant on entend la voix d'un homme disant qu'il était impatient de la rencontrer. Ailleurs a Vienne, Renard et Meisner sont dans les égouts mais trouvent une sortie.

Nick va parler à Alexander, il lui donne le dossier de Daniel prouvant que ce qu'ils appellent un cas de possession Grausen est en réalité un simple parasite. En partent Nick laisse le dossier pour que le Conseil puisse le lire. Alexander est libérer. Dans le bureau de De Groot, Alexander ramène le dossier de Daniel. De Groot demande donc à ce que le garçon soit surveillé ainsi que le Grimm.

Nick et Juliette sont dans la caravane et Nick écrit quelque chose d'autre dans les livres :

"Quand le corps de Daniel Keary s'est retrouvé en hypothermie, le Grausen ne pouvait plus survivre. Des analyses ultérieures sur le garçon ont prouvé que l'organisme eucaryote unicellulaire, identifié comme Daemoni Adspicio, était responsable du changement de comportement."

Juliette embrasse Nick et rajoute :

"Il n'est pas toujours facile de savoir en quoi croire."

Fin

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

teddymatt 
12.07.2017 vers 23h

SeySey 
05.07.2017 vers 14h

Profilage 
20.06.2017 vers 21h

Margauxd 
18.02.2017 vers 22h

300anni 
11.01.2017 vers 00h

JessicaSim 
05.12.2016 vers 04h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur

HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

David Giuntoli et Bitsie Tulloch de sortie
Ce samedi 3 juin, le couple était de sortie pour le Brooks Brothers Beverly Hills summer camp party...

Audiences #613

Audiences #613
L'ultime épisode de Grimm, diffusé le vendredi 31 mars 2017 sur NBC à réunit 4,33 millions de...

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)
Avec une petite journée de retard, le quartier Grimm souhaite un joyeux anniversaire à Claire Coffee...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (20:39)

et toi, tu regardes quoi en ce moment ?

MissChoupi (20:41)

Game of Thrones qui a repris dimanche. Je me suis refais une nounou d'enfer. Et la je me re regarde Hart of Dixie

Locksley (20:42)

J'aime beaucoup Une Nounou d'Enfer. GoT, il faudrait que je m'y mette depuis le temps.

MissChoupi (20:42)

J'adore Une Nounou d'Enfer !

Locksley (20:43)

Et Hart of Dixie, il faudrait que je teste un jour, rien que pour faire plaisir à Albi

MissChoupi (20:43)

Je trouve que c'est une série parfaite quand tu veux pas te prendre la tête et à la fois avoir de l'humour, de l'amour et de l'amitié

MissChoupi (20:44)

C'est cool Hart of Dixie. Si tu veux j'ai posté un message sur le forum de la série pour donner mon avis sur la série.

Locksley (20:44)

Joli programme, je vote pour "pas prise de tête", c'est ce qu'il me faut ^^

Locksley (20:45)

ah, alors j'irai lire

MissChoupi (20:45)

Bah alors je te conseille direct de regarder Une Nounou d'Enfer si tu as besoin de te détendre. Ca te fera du bien

MissChoupi (20:45)

C'est un avis assez court

Locksley (20:46)

Oui, Fran est cool pour se détendre !

MissChoupi (20:48)

ah ça c'est sur surtout avec quand il y a Sylvia et Yetta

Locksley (20:49)

Je vais aller "travailler" un peu pour gagner quelques HypnoZ et pouvoir me racheter des HypnoCards

Locksley (20:49)

Bonne soirée MissChoupi et A+ !

MissChoupi (20:50)

Bon travaille alors Bonne soirée a toi aussi

MissChoupi (20:50)

A+

Visiteur 2846505 (21:04)

bonsoir

MissChoupi (21:05)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoit

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:29)

Toc toc..

Visiteur 8267446 (00:48)

Hey !

Visiteur 6543105 (11:17)

Salut

Visiteur 6543105 (11:18)

Bonjour , je suis un jeune bachelier intéressé par le metier d'infirmier et je vais passer un test

Visiteur 6543105 (11:18)

Aidez moi

Locksley (11:57)

Hello visiteur et bienvenue ! Nous sommes un site dédié aux séries TV...

Locksley (11:57)

... donc à part t'envoyer vers Nurse Jackie ou Carol Hathaway (Urgences), je ne vois pas trop ^^

Sonmi451 (12:01)

Heu..Carol elle a trop à faire avec Doug et les jumelles. ^^

Sonmi451 (12:02)

Mais tu peux déjà trouver des livres pour t'entrainer mais pas ici.

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo