VOTE | 257 fans |

#309 : Red Menace ~ Le guérisseur

Titre VO : Red Menace Titre VF : Le guérisseur
Diffusion US : 3 Janvier 2014
Diffusion FR : 13 Mai 2014

⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★⋆★

  Nick et Hank enquêtent sur une Wesen qui a des capacités de guérison qui peuvent cependant faire plus de mal que de bien. Pendant ce temps, Juliette retrouve son amie Alicia, qui rencontre des problèmes dans son mariage. De son côté, Hank se lie d'amitié avec sa kinésithérapeute ...
Citation : "Pour tuer Koschtei l'immortel, vous devez d'abord trouver son âme, caché dans un œuf, lequel se trouve dans une canne elle même dans un coffre de plomb enterré sous un chêne." (Légende Slave du Kochtcheï)
Trailer VO du 309
Trailer VO du 309

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 06.03.2015 à 22:30
0.35m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 03.01.2014 à 21:00
5.68m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

"Pour tuer Kochtcheï l'immotel, vous devez d'abord trouver son âme, qui est caché dans un oeuf, dans un canard, dans un coffre de plomb enfoui sous un chêne."

Une jeune fille habillée avec un haut rouge fait son jogging à travers la forêt lorsqu’une silhouette apparait derrière elle et la suit. Elle commence à courir de plus en plus vite mais la personne la rattrape rapidement mais il s’agit en réalité de Nick, ce dernier souhaite une bonne mâtiné à la jeune fille.

A la maison, Juliette reçoit un appel de son ami Alicia qui est en pleur au téléphone. Alicia dit à Juliette que Joe, son mari vient de la frapper … Juliette conseille donc à Alicia de se rendre rapidement chez elle. Alicia raccroche. Nick rentre de son jogging et Juliette s’étonne que ce dernier n’ait pas du tout transpirer. Ensuite Juliette lui apprend qu’Alicia vient d’appeler. Il accepte qu’elle vienne ici autant de temps qu’elle souhaite mais Joe ne doit pas être au courant.

A Vienne, Adalind arrive au café où Sean lui a donné rendez-vous. Ils se disent bonjours et pour taquiner Sean Adalind l’embrasse sur a bouche. Ils s’assoient et discute dans un premier temps de la caméra poser dans la chambre d’Adalind. Sean pense qu’elle a été posée par la famille a cause de la mort d’Eric. Sean va ensuite directement à l’essentiel comme quoi quelqu’un voudrait vendre un enfant royal. Il veut savoir si c’est lui le père mais Adalind ne répond pas à cette question.

A Portland, un certain guérisseur, Boris Myshkine est avec une jeune fille russe qui lui avoue souffrir énormément. Boris pose ses mains sur le crane de la jeune fille puis les yeux de Boris deviennent verts, ainsi que ces mains. Après la manipulation Boris ne se sent pas très bien et très faible, il s’assoit dans le canapé puis Olga, sa femme va lui chercher un thé. Il demande ensuite si la jeune fille se sent mieux, et elle répond que non … Selon Boris dans quelques heures, jours, la douleur aura complètement disparu ! En partant la jeune fille veut payer Boris mais ce dernier refuse le paiement.

Dans une chambre d’hôtel un homme du nom d’Alex Renko reçoit un appel. On comprend seulement que ce soir, ils vont lui rendre la pareille …

A une fête, Boris est présenté devant tout le monde comme le grand guérisseur par son ami Dimitri. Il semble très apprécié par Dimitri. Boris se lève ensuite pour réalisé un petit discours. Il se dirige ensuite dans une salle à l’arrière du restaurant où il se fait attaqué par Alex Renko habiller comme un serveur. Mais Boris arrive à contrôler rapidement la situation et il woge en une sorte d’homme radioactif. Il pousse Alex par la fenêtre, ce dernier essaye de s’échapper malgré avoir beaucoup de mal à marcher. En marchant il regarde ses bras, à l’endroit où Boris l’a attrapé : on remarque que ces poignets sont bruler …

Alex Renko, toujours aussi souffrant rentre dans sa chambre d’hôtel et essaye de composer un numéro mais il s’effondre au sol. Ses bras semblent toujours bruler.

Juliette s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa copine Alicia, elle tente de l’appeler mais aucune réponse … Mais juste à ce moment là Alicia arrive. Ils discutent rapidement puis Juliette s’absente pour préparer quelque chose à manger pour son amie. Nick tente de réconforter Alicia et cette dernière se transforme en Fuchbau sous les yeux de Nick. Sous le choc, Nick quitte la pièce rapidement mais Juliette semble remarquer son malaise.

Hank est avec son kinésithérapeute : Zuri Ellis. Comme il s’agit de la dernière semaine où Hank vient chez elle il lui propose de célébrer cela. Mais Zuri ne veut pas mélanger boulot et vie privé et elle refuse donc poliment.

Une chef cuisinière va chercher une boite dans une chambre froide lorsqu’elle tombe sur un cadavre. Elle cris.

Nick entre dans le bureau de Sean Renard qui vient de rentrer de Vienne. Sean lui confie que le Verrat l’a trouvé lorsqu’il était là-bas. Ils discutent quelques instant avant qu’Hank entre dans le bureau pour prévenir qu’il y a un meurtre.

Dans le restaurant où le cadavre a été retrouvé Wu fait un point sur la victime à Nick et Hank. L’homme assassiné s’appelle Ivan Markov, il a 24 ans et il était serveur dans ce même restaurant. L’uniforme de serveur d’Ivan a disparu, Hank trouve donc cela étrange qu’il a été tué pour son uniforme … Wu emmène Nick et Hank dans la réserve car plusieurs traces de lutte ont été retrouvés : on remarque qu’il s’agit de la pièce où a eu lieux la bagarre entre Boris & Alex. Ils remarquent donc la fenêtre cassée ainsi que le sang se trouvant sur le sol. Nick et Hank vont ensuite interroger le patron du restaurant : Dimitri. Il leur dit donc que hier soir avait lieu une fête privé organisé par une amie à lui : Mila Guryanova.

Nick, Hank et Sean étudient les bandes des caméras de surveillance au commissariat. Ils remarquent qu’un homme est bien rentré dans le restaurant mais étant donné qu’il avait des caméras il s’est caché avec un carton. Cet homme va dans la réserve mais ne ressort pas. Nick pense donc que si le tueur à tué quelqu’un pour avoir son uniforme c’était surement pour s’en prendre a Boris sans se faire prendre.

Alex Ranko est maintenant couvert de sang ainsi que de gros boutons, il se relève et appelle sa partenaire pour lui avouer qu’il va mourir et qu’il a échoué. Il demande ensuite à sa partenaire de ne pas pleurer, d’être forte. Il lui dit qu’il l’aime puis il raccroche avant de fondre en larme. Par la suite pris de douleur à une dent il l’arrache sans difficulté …

Olga, la femme de Boris pleure seule dans sa chambre avec un téléphone à la main. Larissa, la femme de ménage arrive juste pour lui apporter des serviettes puis elle part rapidement. Une fois seule dans sa chambre Olga woge en une sorte de phacochère.

Nick, Hank et Sean se rendent chez Boris. Ils frappent à la porte, Larissa vient ouvrir et demande d’attendre quelques instants. Mila vient ensuite leur parler en disant que les Myskins sont ses invités et qu’ici elle est chez elle. Olga arrive et leurs dit que ce n’est pas le bon moment puisque Boris est en plein séance de guérison. Dans la pièce en question Nick aperçoit Boris et voit donc qu’il a sa main qui woge et il en fait part à Sean. D’un coup Boris saute en arrière et tombe sur son siège, il a réussi a guérir le jeune homme. Rapidement après, Sean vient lui poser des questions sur la soirée d’hier au restaurant et Boris avoue qu’un homme l’a bien attaqué. En partant Sean ordonne à une patrouille de monté la garde devant la maison puisque si le tueur n’a pas réussi il va peut être recommencé. Les trois détectives s’en vont et Nick leur dit donc ce qu’il a vu et Sean se rend donc compte que Boris est un Koschie. Il rajoute qu’il en avait rencontré un avec sa mère à Moscou, il était aussi guérisseur

Dans la chambre d’Alex Renko la femme de ménage arrive, elle entre et retrouve du sang sur tout le lit ainsi que le corps d’Alex dans la baignoire. Son corps est recouvert de brulure et de gros boutons blancs.

Dans la caravane, Nick, Monroe et Hank retrouvent  beaucoup de page sur les Koschie mais est en entier, tout est bruler partiellement. De plus tout est écrit en russe donc impossible à déchiffrer pour le trio. Monroe tombe sur une page montrant que Staline se servait de Malins-Fatals comme gardes du corps puis il tombe ensuite sur une page en anglais :

Le 1er décembre 1916

"Lieutenant Oswald Carter, Saint-Pétersbourg, Russie. Ozzie, bien reçu votre envoie, l’influence qu’a Raspoutine sur la Tsarine et sa décision d’éliminer les troupes russes du front pour dévaster les alliés. Votre plan est approuvé. Vive le Roi George. Sir Ian Hastings, Bureau des renseignements secrets britanniques."

Raspoutine serrait donc mêler à cette histoire, Monroe trouve ensuite un journal disant que Raspoutine lui-même était un Koschie. Il était sûr que c’était un Wesen ! Nick demande ensuite ce que sait Monroe à propos des Koschie, mais il n’a pas grand-chose à dire … Mais il tombe sur quelques chose :

"A cause de leurs pouvoirs de guérison, ils sont très difficiles à  tuer, mais il faut être extrêmement prudent car le contact d’un Koschie peut guérir comme être fatal. "

Monroe trouve ensuite d’autre renseignement sur Raspoutine :

"Quand le poison s’est révélé inefficace, j’ai chargé Yusopov de descendre le bâtard. Malheureusement, il n’a tiré qu’un coup de feu. J’ai vite tiré trois autres coups avec mon Webley. Mais, ce n’était pas suffisant pour le tuer. Il a fallu l’assommer et le jeter dans es eaux glacées de la rivière Neva. Ironiquement, les renseignements britanniques ignoraient qu’ils avaient obligés un Grimm à tuer un Wesen. "

Nick reçoit un coup de téléphone pour leurs prévenir qu’il y a un nouveau cadavre. Ce dernier part avec Hank sur les lieux et laisse Monroe faire quelques recherches supplémentaires.

A Moscou, un homme reçoit un appel de Sean pour lui demandé des renseignements à propos de Boris. L’homme répond qu’avant d’être guérisseur Boris était quelques de méchant : un assassin. Toutes ses victimes meurent d’un empoisonnement aux radiations.

À la chambre d'hôtel de Renko , Nick , Hank et Wu sont révoltés par la scène et ils se demandent s'il a été exposé à quelque chose de toxique . Sur leur chemin, Hank trouve un uniforme appartenant à Ivan Markov, le garçon qui a été tué au restaurant. Ils font le lien entre Mychkine, le serveur, et les restes macabres de Renko. Ils trouvent un téléphone brûleur qui a composé seulement le même nombre, mais trouvent que le nombre n'est plus en service. Hank est soudain assailli par derrière par Renko, qui jette les liquides noir et effondrements. Hank saute en arrière dans le dégoût, tout comme les fonctionnaires entrent dans la pièce en costume de matières dangereuses. Ils commandent les détectives de passer par l'exfoliation.

Dans la chambre d’hôtel où le corps d’Alex Renko à été retrouvé, Nick et Hank jettent un coup œil rapide à la scène de crime. Selon les médecins, Alex Renko aurait été exposé à une substance toxique. Wu remarque grâce à ses papiers qu’Alex est Russe, puis au sol Hank remarque l’uniforme de Markov du restaurant. De son côté Nick retrouve le téléphone portable d’Alex et il regarde la personne à qui il a téléphoné en dernier. Mais le numéro en question n’est déjà plus attribué. C’est à ce moment là que Hank se fait attaqué par derrière par Ranko qui crache un liquide noir. Hank par dégout saute en arrière. Les décontamineurs arrivent et demandent aux détectives de se faire décontaminer, ils vont subir une exfoliation.

Nick, Hank et Wu se rendent donc prendre une douches. Ils discutent de l’enquêtent et pensent donc que c’est Mychkine qui a exposé Renko à des radiations puisqu’avant de rentré dans la réserve ce dernier ne présentait aucune signe de maladie. Ils veulent donc se rendre dans la réserve du restaurant pour vérifier. Ils sortent des douches mais ils ne pourront pas récupérer leurs vêtements qui seront brûlé. Les décontamineurs du restaurant donnent des nouvelles et il s’avère bien que la réserve est contaminée. Ils vont donc voir Sean pour lui faire part des nouvelles informations et ce dernier révèle par la même occasion ce qu’il vient d’apprendre sur Boris Mychkin.

A l’hôpital, quelqu’un vient rendre visite à Renko. Cette personne lui dit "tu n’aurais pas du venir, il va te tuer aussi !"

Juliette est au travail en train d’opérer Gizmo, le chat d’Alicia. Elle lui propose de castrer Gizmo pour que ce dernier arrête de ce battre mais elle refuse car Joe ne veut pas.

Nick, Hank et Sean interroge Boris Mychkin. Nick révèle savoir qui il est vraiment, Boris woge donc entièrement en Koschie. Il avoue ne pas savoir pourquoi il s’est fait attaqué par Renko et c’est pour cela qu’il s’est défendu et donc contaminer Renko. De plus il confirme aussi avoir était un assassin du FSB. Mais depuis il aurait prêté serment devant dieux pour ne faire que du bien et donc de soigne les malades. Sean le libère et le conseille de quitter rapidement le pays. Hank reçoit un appel comme quoi Renko s’est réveillé.

Quelqu’un ouvre une bouteille de Vodka pour y plonger une poudre blanche.

Nick, Hank et Sean arrive à l’hôpital et Sean s’approche pour parler à Alex, il lui dit que Mychkin a tué son père et que donc il va le tuer aussi. Il pense donc qu’il y a quelqu’un dans l’entourage de Boris Mychkine qui va s’en prendre à lui.

Boris est rentré et annonce à sa femme Olga qu’ils vont rentrer en Russie. Larissa rentre et demande s’ils veulent quelque chose et Boris demande un Vodka, Olga tend donc la bouteille où se trouve la poudre blanche à Larissa pour qu’elles servent un verre à Boris. Une fois qu’Olga s’est retiré Boris s’approche de Larissa et on remarque qu’ils sont beaucoup plus proche que ça : ils montent l’escalier avec la bouteille de Vodka que Boris boit en montant et tout ça sous les yeux d’Olga qui se trouve ne bas de l’escalier, elle ne dit rien. Larissa et Boris s’éclipse dans une chambre, et Larissa force Boris ç finir sa bouteille. A la fin elle se demande pourquoi Boris ne meurt pas, elle lui avoue qu’il a tué son père et son frère maintenant. Elle avoue l’avoir empoissonner, mais Boris résiste et ne meurt pas. Pui Boris se souvient du père de Larissa : Sergei Komarov mais il lui dit qu’il ne tue plus, il a changé maintenant. Mais Larissa s’empare d’une paire de ciseaux.

Nick, Hank et Sean se précipitent dans la maison et Olga leurs dit que Boris est à l’étage avec Larissa mais ils sortent justement de la chambre. Larissa semble avoir très peur de Boris qui est sous l’emprise de l’alcool. Nick et Sean pointent leurs armes vers Boris et font descendre Larissa. Boris a les ciseaux dans sa poitrine.

En bas Larissa se retrouve dans les bras d’Olga, cette dernière woge en phacochère et tranche la gorge de Larissa. Sean essaye de sauver Larissa en essayant d’arrêter l’hémorragie mais Boris descend et essaye de sauver Larissa alors qu’Olga lui ordonne de ne pas le faire car ça va le tuer. Il réussit puis s’écroule au sol et demande à sa femme de le pardonner, Olga pleure. Nick téléphone pour avoir une ambulance rapidement.

Nick rentre chez lui et rejoint Juliette et Alicia dans la cuisine, ils discutent de leurs journées respectifs avant que Joe appelle chez eux mais Juliette lui dit qu’Alicia n’est pas ici. Joe est persuadé qu’elle est chez eux. Alicia avoue à Nick que Joe n’est pas quelqu’un de normal, il est différent. Juste devant chez eux se trouve Joe, il attend dans sa voiture, grogne et woge en Klaustreich.

Fin

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

teddymatt 
12.07.2017 vers 23h

SeySey 
06.07.2017 vers 09h

Profilage 
20.06.2017 vers 21h

Margauxd 
18.02.2017 vers 22h

300anni 
11.01.2017 vers 00h

JessicaSim 
05.12.2016 vers 04h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur

HypnoAwards 2017 - Meilleure série fantastique ou d'horreur
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée

HypnoAwards 2017 - Meilleure série terminée
HypnoAwards 2017 !! Notre chère série est mise à l'honneur dans une catégorie : Meilleure série...

David Giuntoli et Bitsie Tulloch de sortie
Ce samedi 3 juin, le couple était de sortie pour le Brooks Brothers Beverly Hills summer camp party...

Audiences #613

Audiences #613
L'ultime épisode de Grimm, diffusé le vendredi 31 mars 2017 sur NBC à réunit 4,33 millions de...

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)

Anniversaire Claire Coffee (Adalind)
Avec une petite journée de retard, le quartier Grimm souhaite un joyeux anniversaire à Claire Coffee...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (20:39)

et toi, tu regardes quoi en ce moment ?

MissChoupi (20:41)

Game of Thrones qui a repris dimanche. Je me suis refais une nounou d'enfer. Et la je me re regarde Hart of Dixie

Locksley (20:42)

J'aime beaucoup Une Nounou d'Enfer. GoT, il faudrait que je m'y mette depuis le temps.

MissChoupi (20:42)

J'adore Une Nounou d'Enfer !

Locksley (20:43)

Et Hart of Dixie, il faudrait que je teste un jour, rien que pour faire plaisir à Albi

MissChoupi (20:43)

Je trouve que c'est une série parfaite quand tu veux pas te prendre la tête et à la fois avoir de l'humour, de l'amour et de l'amitié

MissChoupi (20:44)

C'est cool Hart of Dixie. Si tu veux j'ai posté un message sur le forum de la série pour donner mon avis sur la série.

Locksley (20:44)

Joli programme, je vote pour "pas prise de tête", c'est ce qu'il me faut ^^

Locksley (20:45)

ah, alors j'irai lire

MissChoupi (20:45)

Bah alors je te conseille direct de regarder Une Nounou d'Enfer si tu as besoin de te détendre. Ca te fera du bien

MissChoupi (20:45)

C'est un avis assez court

Locksley (20:46)

Oui, Fran est cool pour se détendre !

MissChoupi (20:48)

ah ça c'est sur surtout avec quand il y a Sylvia et Yetta

Locksley (20:49)

Je vais aller "travailler" un peu pour gagner quelques HypnoZ et pouvoir me racheter des HypnoCards

Locksley (20:49)

Bonne soirée MissChoupi et A+ !

MissChoupi (20:50)

Bon travaille alors Bonne soirée a toi aussi

MissChoupi (20:50)

A+

Visiteur 2846505 (21:04)

bonsoir

MissChoupi (21:05)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoit

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:29)

Toc toc..

Visiteur 8267446 (00:48)

Hey !

Visiteur 6543105 (11:17)

Salut

Visiteur 6543105 (11:18)

Bonjour , je suis un jeune bachelier intéressé par le metier d'infirmier et je vais passer un test

Visiteur 6543105 (11:18)

Aidez moi

Locksley (11:57)

Hello visiteur et bienvenue ! Nous sommes un site dédié aux séries TV...

Locksley (11:57)

... donc à part t'envoyer vers Nurse Jackie ou Carol Hathaway (Urgences), je ne vois pas trop ^^

Sonmi451 (12:01)

Heu..Carol elle a trop à faire avec Doug et les jumelles. ^^

Sonmi451 (12:02)

Mais tu peux déjà trouver des livres pour t'entrainer mais pas ici.

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo