Grimm, Saison 1 (VF)
Grimm, Saison 1 (VOST)
Grimm, Saison 1 - 3
Grimm, Saison 2 (VF)
Grimm, Saison 2 (VOST)
Grimm, Saison 3 (VF)
Grimm, Saison 3 (VOST)
Grimm, Season 1

Grimm, Saison 2 (VF)

Episode 1

Episode 1 : Les dents de la mort

Nick retrouve sa mère, Kelly, qu'il croyait morte, elle lui apprend que c'est sa meilleure amie qui est morte à sa place dans l'accident, qu'elle traque les assassins de son mari depuis 18 ans et qu'elle s'est faite passer pour morte pour protéger Nick. Kimura est placé en garde à vue. Rosalee et Monroe apprennent à Nick qu'Adalin à jeté un sort d'amnésie sur Juliette, et qu'ils sont en train de préparer un antidote pour arrêter la perte de mémoire.

Episode 2

Episode 2 : La belle endormie

Nick et sa mère parviennent à tuer Marnassier, le tigre à dents de sabre envoyé par Eric, le frère du Capitaine Renard. Sa famille est pressée d'éliminer le Grimm et de récupérer la clé. De nouveaux agents du FBI arrivent pour enquêter sur ce meurtre et celui de leurs deux agents. Ils soupçonnent rapidement Nick d'être mêlé à cela, d'autant qu'un ADN proche du sien a été retrouvé sur les lieux. Ils finiront par le relâcher, faute de preuves, et surtout parce qu'ils tiennent l'assassin de leurs collègues.

Episode 3

Episode 3 : Le rituel du coyote

Carly, la fille de Jarold, est enlevée par une bande de Coyotes. Le lendemain, son père fou d'inquiétude se rend au poste pour demander de l'aide à Hank, le parrain de Carly. Nick s'aperçoit que Jarold est un Coyote. Dans la caravane, avec Monroe, il apprend que pour ces Wesen, le pire crime est de quitter la meute. Carly a en effet été enlevée par son oncle Hayden pour participer à une cérémonie barbare de réintégration à la meute. Après s'être entretenu avec Nick, Jarold comprend qu'il s'agit probablement d'un coup de son beau-frère. Ce dernier n'avait jamais toléré le départ de sa soeur et de sa petite famille.

Episode 4

Episode 4 : Les enragés

Après avoir percuté sa voiture, Carl Stanton agresse Ryan Gilko, un employé municipal. Stanton semble malade et très agressif. Il est abattu par Nick et Hank. Nick en apprend un peu plus à Hank sur les Wesen. Juliette appelle Monroe pour en savoir plus sur son couple. Prévenu par un de ses espions, Renard lance un avis de recherche sur l'homme que les familles royales ont envoyé pour tuer Nick et récupérer la clé. Harper explique à Nick et Hank que Stanton était atteint d'un fièvre hémorragique, non contagieuse, d'origine inconnue, qui après recherches de Nick se trouve être la Peste Jaune (Fluvus Pestilentia), qui ne touche que les Wesen et les porcs.

Episode 5

Episode 5 : Un loup dans la bergerie

Brewster, le comptable d'une entreprise, est jeté dans un broyeur par un mystérieux homme. Le lendemain, le Révérend Calvin vient au commissariat porter plainte: la totalité des fonds de sa paroisse a été détourné sur un compte au Curaçao. Comme Brewster était aussi le comptable de leur communauté, tous les soupçons pèsent sur lui.

Episode 6

Episode 6 : Un pied dans la tombe

Angelina, l'ex-petite amie de Monroe, tue un homme trop entreprenant à la sortie d'un bar. Un autre surgit, lui colle son arme dans le dos et l'oblige à monter dans une voiture où l'attend Arbok, un Serpent. La victime devait exécuter un contrat pour lui contre 20 000$. Il oblige Angelina à le remplacer et lui donne vingt-quatre heures pour tuer... Monroe.

Episode 7

Episode 7 : En cavale

Nick fait un rêve dans lequel Juliette retrouve enfin la mémoire. Monroe, qui s'occupe de la boutique en l'absence de Rosalee, est chargé par cette dernière de préparer une commande très spéciale pour Leroy, un homme atteint de problèmes d'équilibre. William Granger (Bill) récupère sa fille de neuf ans, April, chez son ex-femme. Ils s'arrêtent ensuite dans une station service mais Bill se dispute avec le pompiste parce qu'il ne peut pas payer, ses cartes bancaires ayant été refusées.

Episode 8

Episode 8 : Le roi de la jungle

Pierce, Brandon, Stan, Jenny et Kevin, des lycéens, s'entraînent sous la houlette du coach Anker pour se qualifier pour le Concours National de Culture Générale. Après l'entraînement, les 5 jeunes vont ensemble dans un restaurant puis rentrent chacun de leur côté. Sur le chemin du retour, Brandon est tué par un Lowen (homme-lion). Juliette accompagne Nick à une remise de prix en l'honneur de Renard. Peu après, Nick et Hank sont appelés pour enquêter sur la mort de Brandon. Renard, raccompagne Juliette puis s'introduit discrètement chez elle et l'observe avant de s'enfuir. Troublé, il manque de renverser quelqu'un.

Episode 9

Episode 9 : La dame en blanc

Alors qu'il allait pêcher avec Rafael, son fils, Luis Alvarez aperçoit une femme qui pleure et semble vouloir se suicider dans le fleuve. Il se jette à l'eau pour la secourir mais elle se volatilise, et Luis, impuissant, la voit partir avec son fils. C'est Halloween et Monroe a demandé à Nick de lui prêter un de ses fléaux d'arme pour parfaire la décoration de sa maison. Nick et Hank sont appelés sur les lieux de l'enlèvement. Wu leur donne un portable avec lequel la femme a été filmée partant avec Rafael. Luis ne parle pas français et comme aucun interprète n'est disponible, Nick décide de faire appelle à Juliette qui parle couramment espagnol.

Episode 10

Episode 10 : Le symbole mystérieux

Donna, une jeune femme, a été enlevée. Nick et Hank arrivent chez Adrian Zane, un homme travaillant dans la même entreprise qu'elle alors qu'il était en train de brûler des photos de Donna. Il se transforme en Shakal, mais Nick l'attrape. Cependant, l'interrogatoire ne débouche sur rien de concret et Adrian doit être relâché.

Episode 11

Episode 11 : L?appel de la chair

Craig Ferren, un vétéran d'Irak, a été condamné à mort pour avoir tué Miles Kreski et blessé son frère John alors qu'il se trouvait à leur domicile. Il doit être exécuté dans trente six heures. Il se trouve que c'est Hank qui l'avait arrêté sept ans plus tôt et que c'est son témoignage qui l'avait envoyé dans le couloir de la mort. A l'époque, Ferren avait déclaré que les frères Kreski s'étaient transformés en monstres cannibales et personne ne l'avait évidemment cru. Mais aujourd'hui, Hank se demande si Ferren n'avait pas dit la vérité et si les Kreski n'étaient pas des Wesen. Il demande à Nick de l'aider à découvrir la vérité.

Episode 12

Episode 12 : c?ur de sorcière

Lorsque Monroe découvre que l'amante de son client est Juliette, celle-ci quitte précipitamment la boutique. Renard ne comprend pas ce qui se passe. Adalind revient à Portland accompagné de plusieurs hommes de mains. Elle dit à Renard qu'elle travaille maintenant pour Eric, son frère, et qu'elle veut récupérer la clé. Si le Capitaine ne la lui donne pas sous trois jours, elle révèlera sa véritable identité à Nick.

Episode 13

Episode 13 : Bas les masques

Nick sait maintenant que c'est avec Renard que Juliette entretient une relation. Il est appelé sur la scène de crime où se trouve les corps des 4 Hundjager (chiens de chasse) qu'il a tués avec Monroe. Le Capitaine Renard fait appel à Al (un Wesen hibou) pour pouvoir entrer dans la caravane de Nick sans laisser de traces. Après l'avoir fouillée en vain, il retrouve Nick sur la scène de crime. Les victimes n'ont aucun papier sur elles, mais elles ont le tatouage du Verrat dans la paume de la main.

Episode 14

Episode 14 : Braquage à la Wesen

Monroe va déposer de l'argent à la banque. Deux Blutbad et un lézard débarquent en tirant, dissimulés sous leur visage animal. Ils prennent l'argent et déguerpissent. Quand la police arrive, Monroe explique à Nick et à Hank que la situation est grave : d'après le Gesetzbuch Ehrenkodex, le code de conduite Wesen, aucune créature n'a la droit de révéler aux yeux du monde leur existence. Le risque de déclencher une chasse aux sorcières serait trop grand.

Episode 15

Episode 15 : Le marchand de sable

Andre, un homme semblant souffrir de troubles nerveux, arrive à Portland. Il se rend dans un groupe de parole paroissial, où les participants échangent leur douloureuse expérience du deuil. Molly, une jeune femme, parle en pleurant de la mort de son frère. André, évoque à son tour la perte de sa femme. Après la réunion, il se lie d'amitié avec Molly et la raccompagne chez elle. Ils prennent un café et elle verse de nouveaux des larmes qui semblent le fasciner. Il lui souffle dans les yeux du sable rouge, ce qui l'aveugle. Elle crie. Il se transforme en mouche et vient avidement lui lécher les yeux. Il s'en va. Elle s'accroche à un meuble pour se relever mais il s'écroule sur elle. Elle meurt.

Episode 16

Episode 16 : Game Over

Une fête est organisée chez Spinner Games pour le lancement de leur dernier jeu en ligne, Black Forest 2. Au cours de la soirée, Jenna et Brody, deux développeurs qui ont travaillé sur le code réseau du jeu, vont s'isoler afin de faire l'amour. Mais Jenna pense qu'on les observe et s'en va. Elle entend du bruit, retourne sur ses pas et découvre Brody coupé en deux. Brody semble avoir été tué à l'aide d'acide. Sur le mur, on peut lire « Joue avec moi » écrit avec son sang.

Episode 17

Episode 17 : Le ténor du barreau

Rosalee est jurée au procès de Donald Nidaria, un Lowen accusé d'avoir assassiné sa femme six mois plus tôt. Il est défendu par Maître Kellogg, un avocat qui semble très doué pour faire revenir les témoins sur leurs propos. L'accusation est représentée par Lauren Castro (cf ép 11). Après mûre réflexion, Nick demande à Monroe de conduire Juliette à la caravane. Ce dernier s'exécute. En y entrant elle est assaillie par de nombreux souvenirs de Nick, à tel point qu'elle est obligée de sortir. Rosalee ne se sent pas très bien après sa première journée d'audience. Elle est étonnée de la façon dont Kellogg l'a influencée.

Episode 18

Episode 18 : Le feu qui dort

Hank est envoyé de force en vacances par Nick et tous ses collègues. Jill, une géologue travaillant pour une entreprise de géothermie, trouve une fumerolle inhabituelle sur le Mont Hood, un volcan toujours en activité. Elle la filme et prend quelques échantillons de pierres. En retournant à sa voiture, elle est agressée par Markus, un Wesen à la tête de taureau, qui essaye de lui prendre son sac au motif qu'elle ne fait preuve d'aucun respect. Elle le gaze avec une bombe lacrymo et s'enfuit en voiture. Elle prévient Thom, son patron et rentre chez elle. La terre tremble légèrement. Une créature enflammée se jette sur elle et reprend les pierres.

Episode 19

Episode 19 : Rencontre d?un autre type

Nick essaie de découvrir à quoi peut bien mener la clé que lui a confiée Marie. Il la montre à Monroe et lui explique tout. En voyant le morceau de carte formé grâce à la clé, ce dernier reconnaît une ancienne carte dessinée par un de ses ancêtres, et qui représente la Bavière. Ce que les sept Croisés ont caché se trouve donc en Allemagne. John, un fermier, est tué par une créature qui ressemble à un extraterrestre et qui a éventré plusieurs de ses vaches. En s'enfuyant, la créature se blesse sur un barbelé.

Episode 20

Episode 20 : Le baiser de la muse

Des coups de feu retentissent dans une bibliothèque. Nick et Hank interviennent. Un écrivain git mort sur son bureau. Un homme armé (ANTON) est en train de s'en prendre à une jeune femme (KHLOE). Il tire vers Nick et s'enfuit. Khloe explique aux lieutenants que c'est son ex-petit ami et qu'il vient d'assassiner son petit ami actuel. Pour remercier Nick, elle lui embrasse la main. Juliette appelle ce dernier pour l'inviter à dîner. Elle vient de se remémorer leur rencontre, et ses sentiments pour lui reviennent.

Episode 21

Episode 21 : Le jour des morts-vivants

Nick et Hank se rendent à la morgue et constatent que Richard a bien été déclaré mort, mais que son corps a disparu. Lilly se réveille sur la table d'autopsie et est transportée à l'hôpital où un homme noir portant un haut-de-forme (le Baron Samedi) vient l'enlever. En visionnant les vidéos de surveillance, Nick se souvient avoir vu cet homme sur la scène de crime, le matin même. Avec Hank, ils vont dans la caravane et découvrent que cet homme est un Cracheur Mortel. Ce wesen projette une substance qui transforme ses victimes en sorte de zombies. Ils font part de cette découverte au Capitaine.

Episode 22

Episode 22 : La nuit des morts-vivants

La Baron libère des zombies dans la ville pour semer la pagaille. Renard explique à Nick que son frère est arrivé à Portland, probablement pour essayer de récupérer la clé. Son espion a découvert qu'un passeport sans photo, au nom de Thomas Schirach, avait disparu. Hank et Nick sont appelés en urgence : deux individus incontrôlables ont agressé plusieurs personnes. Ils en capturent un, Al, le remorqueur, et le ramène dans la boutique de Rosalee. Celle-ci met au point un antidote au poison du Cracheur mortel. Eric dîne avec Renard et lui propose de revenir à Vienne, au sein de la Famille. Il lui dit qu'il va y réfléchir. Le baron continue de « fabriquer » des zombies pour Eric.